advise_banner_fr

NOVO vous conseille les meilleurs outils pour l'opération d'usinage à effectuer

Il fonctionne comme un technicien des méthodes travaillant sur un logiciel de CAO-FAO. "Je dois réaliser un perçage de 1/2" de 1-1/2" de profondeur dans de l'acier ANSI 4140." Étape par étape, NOVO vous guide au travers de toute une série de paramètres afin de déterminer le meilleur outil pour l'opération à réaliser.

Le résultat est tout droit issu de la puissance de l'intelligence numérique de NOVO: vous obtenez une liste hiérarchisée des outils conseillés pour l'application considérée, en fonction des conditions d'usinage et des préférences de l'utilisateur.

 

Comment NOVO peut-il m'aider à améliorer mes processus ?

1 Définir la fonction d'usinage

Surfaçage, rainurage, trou borgne, etc.

3 Définir les séquences d'usinage

Ébauche, finition, ébauche et finition, un seul outil, outils multiples

2 Appliquer les contraintes

Géométrie, matériaux, tolérance (ultérieurement : machine)

4 Tri des résultats

Les résultats sont triés et présentés par ordre décroissant du rapport qualité/prix.

advice_tool_fr

Étude de cas :

Un client doit fraiser dans de l'Inconel, mais ne connaît pas bien ce matériau et ne sait pas quels outils utiliser. Il fait deux demandes de devis avec un délai de réponse impératif de 2 heures. Il demande à Kennametal et à un

concurrent de lui proposer des conseils d'utilisation et des études de cas dans les deux heures qui suivent sa demande. Le délai de livraison était de 2 jours à compter de l'acceptation du devis.

Généralement, il faut entre 5 heures et 1 journée pour effectuer des conseils d'utilisation. Dans ce cas, nous ne disposions que de deux heures. Il nous fallait donc proposer le bon outil du premier coup, mais aussi vérifier la disponibilité, les références catalogues et analyser les études de cas.


Grâce à NOVO Tool Advisor et à son option Disponibilité, nous savions que nous allions obtenir rapidement la solution optimale. Initialement, nous avions prévu de recommander pour le fraisage dans l'Inconel la nuance KCPK30/KC725M. Cependant, Tool Advisor nous a suggéré le KCSM30, la dernière nuance en date conçue spécialement pour l'usinage dans l'Inconel.

Avec l'aide de NOVO Tool Advisor, nous avons configuré le nouvel outil en 30 minutes et envoyé l'offre à notre client en 1 heure ! NOVO a su améliorer notre rendement au bon moment et nous a aidés à répondre aux besoins du client dans les délais !

Où puis-je me le procurer ?

Points forts de NOVO™ :

  • Connectivité ToolBOSS
  • Fonction "Demander un devis" avec recherche de distributeur
  • Produits "Nouveau" et "Ancien"
  • Conseiller pour plus de 20 paramètres d'usinage courants
  • Possibilité d'enregistrer une liste d'outils par tâche pour réutilisation ultérieure et partage
  • Accès instantané aux modèles d'assemblage d'outils et paramètres d'applications (ISO13399)
  • Les modèles sont compatibles avec la plupart des système de FAO du commerce
  • Disponible pour les tablettes Windows et autres grandes marque
  • Améliorations de produits
  • Et bien plus !

Maintenant, vous pouvez profiter des connaissances de NOVO où que vous vous trouviez. Téléchargez dès aujourd'hui l'appli NOVO pour PC ou tablette.

Rejoignez la communauté NOVO™

Posez vos questions, signalez un problème, suggérez des améliorations ! Voyez ce que d'autres personnes ont dit, ont appris et ont partagé.